Ellipse

L'équipe

Voici la petite équipe qui contribue quotidiennement à faire vivre «Les Trois Terres» et qui sont les visages que vous croisez sur le domaine, les voix que vous entendez au téléphone, les réponses que vous avez à vos e-mails.

Laurent

Les secrets de fabrication des vins, seuls lui les connaît!

Morgien d’origine et vigneron dans l’âme, Laurent a très vite su qu’il voulait faire voyager les papilles gustatives. Curieux de tout (sauf de la technologie, on a déjà de la chance qu’il ait un téléphone), Laurent aime prendre le temps de connaître les personnes qui s’arrêtent au domaine.

C’est lui qui vous reçoit au caveau pour toutes vos dégustations.

Carmen

La mama, la doyenne du domaine! Depuis son bureau, Carmen garde un œil sur la gestion administrative en plus d’appuyer Laurent dans les démarches commerciales.

Elle ne s’arrête jamais. “Non”, elle ne connaît pas. Elle fait, elle vit, elle bouge, elle profite.

C’est elle qui vous reçoit quand Laurent n’est pas là.

Victoria

La dernière arrivée, Victoria se charge de faire vivre le domaine grâce à l’organisation d’événements et le développement de la communication.

Elle voudra toujours savoir comment vous avez entendu parler de nous et c’est elle qui vous reçoit si vous voulez organiser quelque chose avec nous.

Jérémie

L’esprit pragmatique du domaine. Vous faites face à un choix cornélien? Appelez-le. Son sang froid légendaire et ses compétences analytiques vous aideront à trancher, mais n’ayez pas peur de la réponse, il est direct.

Au quotidien, il gère toutes les cultures viticoles d’une main de maître.

Nelson

Nelson, c’est le bras droit de Jérémie et gauche de Laurent. Un vrai caméléon, il excelle tant à la vigne qu’à la cave et il est im-per-tur-bable. S’il changeait de métier, il pourrait facilement devenir garde du corps. Ou joueur de poker. Ou James Bond. Le domaine est entre de bonnes mains avec lui.

Emanuel

Emanuel, le dernier arrivé sur le terrain. Aux côtés de Nelson, il apprend le travail rigoureux de la vigne. Appliqué, calme, toujours souriant, Emanuel n’hésitera pas à vous donner un coup de main s’il vous voit perdu sur le domaine.

Manuel

Il vient tout juste de s’en aller pour une retraite bien méritée, mais il aura toujours sa place ici.

Discret, patient et d’une grande humilité, il a travaillé au domaine pendant 20 ans! Il a pris soin de la vigne comme personne. Toujours au travail 10 minutes plus tôt que tout le monde, Manuel a contribué au succès des Trois Terres grâce à son dévouement sans faille à la vigne.

Ellipse

Philosphie

La vigne

Tout commence par la vigne. Cultivées dans un souci toujours accru de respect de l’environnement, nos vignes nous gratifient chaque année de raisins dont la qualité supérieure nous permet de vous offrir des vins de haute expression pour toutes les occasions.

La cave

À la cave, c’est un travail tout en finesse et sobriété qui est réalisé. Les vins ne subissent que très peu d’intervention, on les laisse évoluer en cuve et en barrique dans leur état le plus naturel.

Le domaine

Au domaine, l’ambiance se veut chaleureuse et décontractée. On vous reçoit avec la volonté de transformer nos relations:  nos client-es deviennent régulièrement des ami-es. Après tout, si Les Trois Terres existent, c’est grâce à vous. Les Trois Terres, c’est une histoire qu’on écrit ensemble à chaque dégustation.

Ellipse

L'histoire

1918

Alfred Oulevay, entrepreneur de la première heure et fondateur de la biscuiterie éponyme aussi prospère que gourmande, donne le coup d’envoi de l’aventure en devenant l’heureux propriétaire du Domaine de Valmont. Belles vignes en surplomb de Morges et du Léman, face au Mont-Blanc, nouvel écrin de la maison de famille, le Domaine de Valmont nous parle d’attachement terrien, de respect pour les choses simples, de passion pour la qualité. Des valeurs qu’Alfred Oulevay, épicurien dans l’âme, se fait un plaisir de transmettre à son fils, lui aussi prénommé Alfred.

1930

À partir des années 1930, Alfred Oulevay fils, entrepreneur avisé, conseiller d’Etat vaudois de 1951 à 1962, n’a de cesse d’agrandir et de moderniser Valmont, soutenu par son ami d’enfance René Geissmann. Plus de 28 hectares de vignes acquises en appellation Morges feront rapidement du Domaine de Valmont un des plus grands du canton. Quand la Seconde Guerre mondiale le cantonne en Valais, Alfred Oulevay sait y lier de nouvelles amitiés et saisir l’opportunité d’acquérir de nouvelles vignes sur la commune de Vétroz. Ainsi naît Doviva (Domaine viticole du Valais), petit bijou de 5,6 hectares situé au cœur de cette appellation renommée.

1960

Avec le Domaine du Manoir de Valeyres-sous-Rances acquis dans les années 1960, 24 hectares de splendides vignes dans le Nord vaudois, 16 hectares dans les Côtes-de-l’Orbe et 8 hectares en appellation Bonvillars, Alfred Oulevay et René Geissmann apportent la dernière touche à leur odyssée vigneronne.

Le Domaine de Valmont, Doviva et le Domaine du Manoir… «Les Trois Terres» sont désormais unies.

2009

Amoureux·ses de la vigne et du vin, les descendant·es d’Alfred Oulevay et de René Geissmann ont à cœur de continuer de faire vivre l’héritage familial et décident alors de compléter l’art de soigner la vigne par celui de soigner le vin. Entouré·es de professionnels soucieux d’extraire le meilleur de ces terroirs, les descendant·es présentent les premiers vins d’exception signés «Les Trois Terres»: une nouvelle alliance entre audace et tradition, pérennisant le credo de leurs pères: n’offrir que le meilleur à des clients qu’ils considèrent d’abord comme leurs ami·es.

C’est à ce moment-là qu’entre en scène Laurent Bally, morgien d’origine et vigneron dans l’âme, d’abord comme responsable viticole, mais avec un potentiel remarqué pour la maîtrise d’une vinification rigoureuse en plus d’être intuitive. Laurent s’identifie aux valeurs transmises sur le terrain et veut voir grandir Les Trois Terres.

2015

Les descendant·es des familles Oulevay et Geissmann voient en Laurent Bally une relève en parfaite harmonie avec l’héritage familial. Les barriques et les cuves lui sont alors confiées, avec la promesse de toujours travailler dans le respect de l’environnement, d’entretenir des liens étroits avec les ami·es des Trois Terres et de continuer à élever des vins d’exception porteurs d’histoires.

Après quelques années, «Les Trois Terres» entrent dans la gastronomie et les ami·es des Trois Terres sont toujours plus nombreux·ses. Laurent s’entoure alors d’une équipe de confiance: Jérémie Rossier le rejoint en 2017 pour la gestion des parcelles de vignes, Carmen Ugolini le rejoint en 2021 pour la gestion administrative et le développement commercial, et Victoria Chirichiello les rejoint deux ans plus tard pour le développement de la communication et des événements.

Ce trio éclectique, adopté par les descendants de familles Oulevay et Geissmann, contribue maintenant quotidiennement à faire vivre «Les Trois Terres» et sont les visages que vous croisez sur le domaine, les voix que vous entendez au téléphone, les réponses que vous avez à vos e-mails.

2024

La vision commune évolue: au-delà d’une histoire familiale, «Les Trois Terres» appartiennent surtout à celles et ceux qui les consomment, vous. Ce sont des vins destinés à accompagner vos moments de vie: une célébration, un repas entre amis de longue date, un moyen de dire merci… «Les Trois Terres», c’est une histoire, la vôtre.